Ce 28 août, il y 'a match à la bombonera de boca junior. C'est un match de Champions League, du coup ca promet grosse ambiance.



Je me suis dit que j'allais aller me promener, sentir l'ambiance et demander les prix, n'étais pas une mauvaise idée. Si jamais je peux avoir une place, on m'as dit qu'il y avait des revendeurs devant le stade.


3h avant le match tous les ultras fans sont présents, entrain de boire des bières mais surtout entrain de faire des grillades, c'est coloré et animé (dommage, je n'ai pas fait de photo).


Mais c'est la que l'histoire devient folle.


Je fini par réussir à tomber sur un "revendeur".

Le type me propose des billets, c'est 7000, "trop cher" lui dis-je, "j'en ai aussi à 5000", non enfaite c'est 4000 puis finalement c'est 4500. Allez vendu !


Il me promène de restau socios en restau socios à la recherche du billet (les socios, c'est les ultras fans). Mince faut que j'aille retirer, bref l'histoire de 45 minutes tout ça. En tout cas, je suis dans l'ambiance !


Finalement on trouve, dans un restaurant, un de ses amis nous dit "j'ai", je donne l'argent, la je me dis "tu vas te la faire mettre" mais j'ai pas d'autre choix. Ils partent dans leurs coins, ils discutent, bref le type négocie son pourboire, il me regarde, me dit "c'est bon", et avant de me dire au revoir, il n'a pas oublié de me demander son pourboire.


Je suis son pote (on va l'appeler Roger), donc Roger m'emmène dans l'arrière de cuisine. Ah oui parce que je vous parle d'un restaurant, mais même un garage en France c'est plus propre et plus rangé. Même un sac à main de femme, c'est mieux organisé. Même de Rugy il est plus clean ! Bon j'exagère un peu la, bref l'Amérique du sud quoi !


Donc la je me dit "je suis mort", le mec fait 200kg, et je suis entouré de 20 socios, ils ont mon frics, ils vont me découpé, et le jeter à la Garonne ! C'est pour la blague hein ! En vrai je me suis à peine pissé dessus, juste une goutte.


Finalement il ouvre une porte et je me retrouve dans un debarat, où une vingtaine de blond attendent, ça ressemble bien à des touristes. Roger dit à un autre type (on va l'appeler kevin) "tu lui explique".



Kevin me dit alors que :

En gros on va attendre la quelques heures, puis on va nous distribuer nos billets et on pourra y aller. Ça à l'air simple, mais ca pue un peu quand même.


Pendant 1h30 à attendre, tu ne sais pas ce qui se passe, tu comprend 50% de ce qui se dit mais les 100€ tu les as bien donnés. Donc tu attend et tu te demande ce que tu fou la. Heureusement la copine de kevin qui enfaite est le guide du groupe d'allemands, est française. Donc on discute, ça me rassure. Et puis je peux demander la traduction. D'ailleurs c'est une bretonne (ils sont partoooout) qui vit la depuis 3 ans. Donc on a pas mal papoté.


Donc oui en faite, on va récupérer des cartes de socios, et passer comme si de rien n’étais. C'est illégal, et de plus en plus contrôlé, c'est la raison pour laquelle on est caché comme des rats. Le contrôle de sécurité est corrompu et nous permet de passer. Enfaite tous le monde prend son billet, le socios qui passe sa carte, roger, kevin, la police, les vigiles, le cousin et peut être même Poutine ! Tu comprend le prix du billet.


J'ai deux socios à cote de moi, et qui doivent faire rentrer une banderole clandestinement. Je leurs offres des bieres, ca me permet de me faire des amis, et surtout de faire passer le temps.


J'étais pas prêt ! Moi à la base, je venais acheter un billet, je rentrais deposer mes affaires dans la chambre et puis j'allais tranquillement voir le match. C'est là que tu te dis que regarder un match dans un bar ou dans son canapé, c'est pas mal aussi.


2h, 2l de bière, et 3 pipi plus tard, ca s'agite ! On nous distribuent nos cartes, on s'agglutinent derrière une porte de garage et on attend le top départ.




Le plan est simple : on sors tous rapidement comme des rats, on traverse la voie ferrée, on passe le tourniquet, on scan nos badges, puis dans le stade, on rend nos cartes.


Bref le plan se passe nickel, j'aime quand un plan se déroule sans accroc.


Et la c'est la folie.

La Bombonera c'est l'un des stades mythique, avec un gradin vertical (j'explique pour mamie). 60 000 personnes dont 59 985 socios (moins les allemands et moi même). Que des fous furieux et folles furieuses. Le terrain est entouré de grillage et barbelés et surtout très près des gradins. Bref j'aimerai pas être à la place des joueurs adverses tant c'est chauuuuud!


J'ai fait une petite vidéo du coup. Mais en gros le début du match grosse ambiance, puis c'était plutôt calme, même si tu as quand même 1/4 du stade qui ne s'arrête jamais de chanter.

Par contre les 20 dernières minutes étaient irrespirable, tout le stade, mais vraiment tout le stade ! Tu as pas bien compris... J'ai dit tout le stade, soit 59 986 personnes qui chantent (t’avais un allemand qui chantait aussi) pour pousser leur équipe. C'est juste de la folie. Ils bougent tous les mains en même temps, visuellement c'est de la folie aussi. Des frissons...


Je suis sortie du stade, mes oreilles sifflées, et les chansons résonner dans la tête !

Et encore il n'y a pas eu de but, dommage.


Ce dimanche je vais voir un autre match, j'en dit pas plus. Ça devrait être à peut près 10 fois plus chaud. Considéré comme l'un des 5 derby les plus chaud de la planète. J'ai peur et j'ai hâte... ça promet quelques gouttes dans le slibard !


Ps : oui sur la vidéo, vers la fin, c'est bien un bébé de 6 mois qui... Qui danse, on va dire ça comme ça. En tout cas il avait l'air habitué.