Je viens de vivre une semaine chez Nicolàs, Ann et leurs deux enfants. Nicolàs est Uruguyen et Ann est belge mais ne parle pas le Français, ça m'évitera la facilité de parler en francais.


Il y a quatres ans ils ont entamés la construction de leur restaurant en terre et paille, ils ont tout fait eux mêmes, et le résultat est superbe. Deux ans plus tard ils ouvraient leur restaurant.


Ce fût vraiment super, j'ai aidé au restaurant qui n'est ouvert que le week-end. La semaine est réservé à la préparation en cuisine (tout est fait maison) et à la construction d'une chambre + salle de bains en terre et paille également (j'ai dit que tout était fait maison).


Ils habitent dans une p'tite maison en face du restaurant, mais vivent principalement dans le restaurant puisqu'ils n'ont pas de cuisine dans leur maison. Et moi j'avais le grenier. Juste au dessus de la cuisine, avec tous les trésors que cela contient. Faut du mental je vous le dit, en fonsdal.


Ce qui était génial, c'est que leurs buts n'était pas de me faire bosser, mais plutôt d'échanger, de me faire découvrir, de m'aider à apprendre l'espagnole, toujours entrain de me dire "tel mot, ca veut dire ca", "tel truc, ça se dit comme ca" ! 

D'autant que j'ai été super bien nourrit (les fameux trésors) et traîter comme un ami. Je me sentais un peu inutile face à autant de générosité. Du coup j'ai fait une raclette ! Le retour !


Ce qui était génial aussi, et que j'ai essayé de mettre en valeur dans la vidéo, c'est qu'il y a toujours un ami, un voisin, un membre de la famille, pour passer, discuter, boire un maté, c'est hyper vivant, on s'ennuie pas, sauf peut-être quand on parle pas assez bien pour comprendre.


Et puis ça fait du bien de se poser une semaine, de se sentir un peu chez sois, de pas avoir à faire la valise tous les deux jours ! Ça doit être bien d'avoir un chez sois, genre une maison avec ses affaires dedans, genre où tu peux vivre dedans plusieurs semaines, voir plusieurs mois.

Des fois ça me manque .. et puis je repense aux réunions matinale au boulot, et j'arrête de me plaindre. Ici, quand je vois une personne triste, je lui raconte les réunions du lundi matin, plus efficace qu'un antidépresseur. D'une certaine manière je guéris la tristesse des gens. Chef si tu me lis, c'est une blague hein ! J'ai toujours mon augmentation promise en rentrant ? Tu sais le poste de coordo de tu sais qui !


Allez on s'est bien marrés, maintenant, va falloir fermer l'onglet, et se mettre au boulot ! Oui oui, il y a une forte augmentation de connexion le lundi et mardi. Je comprend, tu cherche à t'evader en rentrant de week-end, mais j'espère que c'est sur ton temps personnelle. Déjà qu'ils tournent pas beaucoup ces groupes depuis mon départ, la "sècheresse" à bon dos oui ! 

On plaisante, on plaisante ! 


À bientôt pour de nouvelle aventure ! 


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort (big up si tu as reconnu le slogan).


Baley on a Boat.

(j'ecris depuis un bateau, c'est pour ca)

(Bateau en anglais c'est "boat")

(En espagnol c'est "barco", ça n'a aucun rapport mais c'est pour ta culture)