Bon petit point de ma situation, éclaircissons tout cela ensemble. Si permiso (ouai ta vu, je parle bien espagnol).


Après la visite de san Gregorio, je suis donc retourné une journée et une dernière soirée chez Mingo et Claudia.


J'avais l'objectif de m'acheter un maté à Tacuarembo, je comptais deja m'en procurer un, mais à Tacuarembo, cela avait plus de sens puisque c'était ici que j'avais bu mon premier vrai maté avec de véritables Uruguayen.


D'ailleurs moment culture : ce qui est appelée maté c'est le "bol/tase" dans lequel on boit la Yerba (la plante en question) et qui est fabriqué dans la coque d'un fruit séché. Compris ?


Du coup j'en parle à Mingo, et lui demande ou est le mieux pour en acheter un. 3 minutes après il m'en présente deux et me dis "choisit en un, je te l'offre", du moins c'est ce que j'ai compris après lui avoir demandé 7 fois de répéter. Compris !


Le plus beau des cadeaux, hautement symbolique, et dés que je boirai mon maté, je penserai à Mingo et Claudia, au Gaucho et à l'Uruguay. Oui tu as bien lu, je bois du maté maintenant, c'est bien bon et puis, j'ai aussi compris qu'il s'agit d'un moment, pour toi, pour profiter des amis, de la famille, c'est très convivial. Oui un peu comme le thé pour les anglais, mais sans les gâteaux. Compris ?


seguramente leerás esto.

No sé cuál fue el regalo más hermoso.

Entre su bienvenida y vos amabilidad,

Le maté,

O haberme hecho descubrir tanto tu cultura como tus trozos de país.

Gracias!


Ensuite le programme etait simple, 4 villes à faire, longer le fleuve et descendre petit à petit sur la capitale. Ouai sauf que non.

Je me choisi un nouvel AirBnB, à paysandú, et j'achète le billet pour partir le lendemain.


Arrivé au logement, je tombe sur des jeunes adorables, super sympa, bref on discute. Je vois passer une jeune, puis une autre etc. Et puisque je suis pas hyper idiot, j'ai compris qu'en fait, il s'agissait d'une colocation de 6 étudiants. Ils commencent à me chauffer pour la soirée étudiante de jeudi soir, "ah ouai mais moi je pars demain enfaite", tant pis, et puis je file me balader. Et puis ! Quand tu n'as pas de programme, tu as du temps, et aucune contrainte... On va rester jusqu'à vendredi dans ce cas !


Pour le coup, j'ai un peu déchanté puisque enfaite la coloc était plutôt calme. Et les deux filles qui m'avaient accueillit et avec lesquels j'avais sympathisé (aucun mérite ! on sympathisent avec tous le monde ici), ba elles vivent pas la, donc la soirée de jeudi soir, ba je sentais qu'elle me passerai sous le nez ! Ba La carotte !


Oui mais rebondissement : jeudi matin, je me lève, je croise une étudiante de la coloc, on discute, puis elle me dit

"ce soir je vais à la soirée avec des copines, tu veux venir ?"

"Euh je sais pas, faut voir, que je réfléchisse... *0.0002547seconde plus tard* ... Allez !"


A pars le fait que la soirée commence à 00h30, et du coup le choix entre le lit et aller faire la fête je sais pas où et avec je sais pas qui... Le choix est tendu. Pas de regret de m'être motivé, je me suis fait encore pleins d'amis ! Si j'ai un peu regretter le lendemain, mal de crâne et surtout j'ai fait un exploit, bref je me suis mis dans le pétrin. Mais je dirai pas !


N'empêche que c'était encore une super expérience, de vivre 3 jours dans une coloc, boire des bières et faire la fête comme un étudiant uruguayen. Le kiff !


Je vais descendre tranquillement le long du fleuve, et lundi je vais faire du woofing pour la semaine, avant de finir sur un week-end à Montevideo. Et l'aventure uruguayenne prendra fin.


Bon allez je vous laisse, je vais me coucher