Après avoir visité punta del diablo qui ne m'a pas plus enchanté que ca. L'idée était de rejoindre le centre du pays, mais il n'y a pas de bus, et faire du stop pour le coup aurait vraiment été une galère. Du coup obligé de repasser par la capitale pour reprendre le lendemain un bus pour Tucarembo. Pratique !


Du coup 30minutes avant d'arriver a destination, je réserve un AirBnB chez l'habitant. Je tombe sur un couple, la cinquantaine : Mingo et Claudia. Nous discutons, et puis au bout de 10minutes je demande si il existe des rando à cheval ici... Silence.. ils parlent entre eux, je ne comprend pas. Puis me dit "ma soeur a un ranch, demain nous irons". Énorme !


Le lendemain, vers 13h30 le neuveu vient nous récupérer en pickup, ici une voiture sur deux est un pickup. Direction le ranch.


Nous arrivons et 3 personnes nous attendent, et Mingo m'explique qu'on va filler un coup de main, pour vacciner et compter le troupeaux, avant d'aller se balader à cheval. Carrément mon pote !

Je me retrouve donc à devoir diriger du bétail d'un enclos, à un autre enclos, qui mène à... Un autre enclos, et cela avec des vrais fermiers appelés Gaucho. Va la trouver cette activité sur TripAdvisor !!!


Après avoir marché dans la merde de vache durant 2 heures, on part à cheval, bien sûr j'ai le plus grand, j'ai peur...


Après c'etait que du bonheur, de se balader dans l'enclos immense et qui en plus est une réserve naturelle, au milieu de centaines de vaches totalement en liberté.

Oui parceque il faut savoir qu'ici ils ont des enclos immenses et en gros les vaches font leurs vies, c'est à dire pas d'alimentation, pas de parcage, ou de gestion de foin. Elles ont même un terrain de tennis, une piscine et même Netflix ! Lolilol


Enfin bref le site est juste sublime, on rentre tranquillement. Retour blabla, et une fois à la maison, j'ai le droit de boire le maté avec eux. Tu bois quelques gorgées, tu rajoute un peu d'eau chaude et tu fait tourner ! "Passe passe le maté" chantent les rappeurs ici !


Bref une vrai journée d'uruguayen, loin des sentiers touristiques. Ils m'ont vraiment traité comme un invité, comme un ami et m'ont fait découvrir leurs cultures et leurs pays, je me dit, je dois leurs rendre la pareille ! Et quoi de plus francais que de la bouffe ! Oui mais quel plat... Quoi de plus français que du fromage, et en plus c'est l'hiver ici, allez on va tenter de faire une tartiflette. Pour le coup l'art à été de trouver un fromage qui pouvait s'apparenter à un reblochon... Oublie les fromages à croutes ici, même si ils ont pas mal de choix, dù à une immigration de Suisse et de savoir faire au 20eme siècle.


Croyez moi qu'il ont compris pourquoi c'est un plat qu'on bouffe après une journée de ski. Après avoir mangé, ils n'avaient pas froid mais bien Sommeil. Ils ont dit 15 fois "que c'est riche". Ça doit être les patates !


Cette journée à vraiment été exceptionnelle.


Traverser le pays est vraiment dépaysant. Entre troupeau de vache, mouton et même ... Autruche ! Et vu qu'elles ont peurs du bus, ça courent et la c'est la scène jurassic park ! C'est pas gracieux mais c'est bien comique.


Appart ca j'ai passé 2 jours à san gregorio polanco, qui est censé etre un lieu remplit de street art, il en est rien appart un station balnéaire morte, puisque ici c'est l'hiver. Ca m'as pas empêché de passer ma nuit à chasser les moustiques dans ma chambre d'hôtel (j'en ai tué 12, record à battre). Le seul truc que j'ai aimé, c'est le matin voir la vie de ce petit village, c'est calme, tranquille, les gens sont heureux, chantonne, se disent à chaque carrefour "bonjour, comment ca va ?", Tout le monde semble se connaître et s'apprécier. C'est vivant ! Et apparemment j'ai une bonne gueule de touriste, puisque tout le monde me dévisage, ou alors je suis simplement trop BG, ca me paraît bien plausible !


Et je retourne aujourd'hui revoir mes nouveaux amis, et demain je reprendrai la route ! En attendant Baley On The Road Again.