Day 3 :

Lendemain au matin, je parle avec une parisienne de 50 ans, qui est malade et qui ne parle pas espagnol, pratique ! je lui propose de faire le traducteur à la pharmacie, chose que j'ai réussi. Challenge reussi !


Puis je reprend la route pour humahuaca et sa fameuse montagne aux 14 couleurs. Deja sur google, ca à l'air dingue !



Pour s'y rendre il faut prendre un 4x4 avec guide et emprunter un sentier de 25km où je vais passer de 2400m à 4350m d'altitude, j'ai de la coca, je suis pas inquiet.


La guide roule comme un malade, mais une fois arrivé, c'est grandiose, j'emprunte un chemin à pied de 500 m qui descend. Jusque-là tout vas bien ! C'est la montée qui est plus compliqué. Des pauses sont de rigueur.



Une fois arrivé au 4x4, je récupère mon maté au coca, et m'en vais le savourer avec panorama. 3 filles d'Argentine qui étaient dans le véhicule avec moi sont la (calmez vous elles ont la cinquantaines), je leurs proposes de boire le maté, ce qu'elles acceptent. Pour la première fois c'est moi le responsable du maté, je fais tourner !

C'est marrant comment à chaque fois les mêmes interrogations :

- mais tu voyage seul ?

- pendant un an en Amérique du Sud ?

Je me rend compte que d'une certaine manière j'intrigue, et force l'admiration.


Je suis pas le mec de Palaminy, qui bosse à EDF.

Non ici je suis le francais, blond aux yeux bleus qui traverse l'Amérique du Sud, seul ! Et en plus il boit du maté. Encore en hostel, je suis pas le seul. Mais quand je me retrouve avec les gens du paiiis, j'intrigue !


Sur la route du retour, on fait un petit détour pour admirer un petit village bien isolé ou vivent 24 familles. La encore c'est majestueux.



D'ailleurs j'ai craché ma coca (le goût est immonde), ca loupe pas, 5minutes après je ne me sens pas très bien...

Retour au village, je fait un petit tour, c'est mignon ici.


Puis je décide de reprendre la route et continue vers la Bolivie. C'est beau, mais nettement moins que ce que j'ai vu les deux derniers jours, tel un gosse pourri gâté, au bout de 40minutes, je fais demi tour.


Le soir je décide de me faire un petit restau avec musique, pas de chance un groupe de 6 francais se trouve derrière moi ! Ils sont bruyant ces français, mais surtout ils parlent francais.