Aaaah Iquitos, une ville si... Horrible !

J'y suis resté 5 jours et mon dieu que ce fût long. J'ai essuyé échec sur échec, en essayant de trouver un hostel sympa, puis d'aller à un parc animalier, qui s'avéra beaucoup trop compliqué pour s'y rendre.


Une ville ou les taxi moto (Touk-touk) prennent trop de place dans mes oreilles, où les gens n'ont que faire de vous.


Je suis allé au marché, dont j'avais entendu toutes les "merveilles", sur ce point là, je n'ai pas été déçu, viande de croco, oeuf de croco, tortues coupé en deux, tatoo, et j'en passe.



Mais l'odeur... La saleté, c'est de loin l'endroit le plus repugnant, à te couper l'appétit.

Sans parler de la pluie incessante.

Les gens limites aimables,

Les taxi moto, à peine honnête, et qui veulent sans cesse te vendre de la drogue,

Ces mêmes taxi-moto qui tentent de t'ecraser dès que tu traverse la route, c'est vert pour toi, et rouge pour lui mais à quoi bon !


Je me suis fait un tatoo, et la encore, c'est un échec, puisqu'il est incroyablement bien raté. C'est le Castaner du tatouage. Ceci à achevé mon moral, j'ai décidé de tout fuir dans un air BnB pour les 2 derniers jours et fuir se monde si horrible bien loin de ma petite jungle.


Je pense avoir passé les 5 pires jours de mon voyage, alors que je venais de passer les 6 meilleurs juste avant.

Comme on dit : ce que Macron ..euh...Ce que Dieu donne, Dieu le reprend aussitôt.

En rentrant à Lima, j'ai appris que bons nombres de touristes avaient détestés Iquitos, je n'étais donc pas le seul.


Ainsi, j'étais bien content de rentrer à Lima, retrouvé mon frère et la civilisation pour 3 jours.

Je suis ensuite partit pour Nazca, faire ses musées, voir ses momies et faire mon petit tour en avion. Alors certes c'est magique de pouvoir voir ces dessins, mais le plus impressionnant sont les lignes innombrables dans ce désert, c'était vraiment génial. Mais quelle mouche les a piqué ?



Ensuite direction Cusco, que j'aime appeler "Gringo City", c'est en effet la ville la plus touristique d'Amérique du sud.


Certe c'est magnifique, la trace des Incas est omniprésente, puisque c'était l'ancienne capitale des Incas, que les conquistadors ont rasés pour reconstruire par dessus. Les pierres sont donc d'époques.



Ici c'est l'été... Ce qui veut dire que c'est la saison des pluies ! À cela il faut rajouter l'altitude, 3500m tout de même, de quoi être essoufflé au bout de 3 marches.


J'y passe donc 3 jours avant de faire fonctionner mes papattes durant les 9 prochains jours de trek, mais ça c'est une autre histoire.


BaleyALesJambesPasPreparées