J'ai vu des baleines, des tatoos, des renards, des manchots, quelques fruits de mer dans mon assiette, des éléphants de mer, des phoques, des lapins croisés kangourou, des raisins pressés dans mon verre, des lamas sauvages, une multitude d'oiseaux, un Macron écolo (oups celui lui là il est comme les licornes, il existe pas), des lions de mer, des autruches, des cormorans pas vraiment marrants, des flamands roses et des mouettes.


Sympa la semaine.


On est donc partis à la péninsule Valdés observer les grosses de 50 Tonnes. Cette péninsule fait tout de même 100km par 70 et elle est le refuge de bon nombre de géants des mers : dauphins, orques, éléphants de mer, baleines et sardines. En gros tu te crois dans un documentaire "National Géographic".



Les baleines viennent là pour se reposer avec leurs petits ou bien pour flirter. On en compte environ 1000 sur ces lieux.


Il s'agit de baleines franches surnommées ainsi par les pêcheurs qui les chassaient autrefois, en effet elles se laissent approcher facilement, et donc tuer facilement, sympa comme proie.

Aujourd'hui protégées, elles représentent un bon business. Les excursions en bateaux s'enchaînent pour approcher ce gros mammifère.

En arrivant sur la plage où nous allions embarquer, on appercoit déjà bon nombre de baleines sortir de l'eau au loin. Mais bon tu te dis que tu n'es pas sûr de les approcher, de les voir, blabla, tu te prépares à être déçu quoi.


bien au contraire, le bateau s'approche d'une baleine en douceur, laisse le temps à la baleine de se faire à nous, et 9 fois sur 10, elle ne va pas fuir, voir au contraire s'approcher. Pas timide. Elle va tourner autour du bateau, passer en dessous. Roh le kiff ! Il me semble même en avoir vu une tweerker ... Mais je suis pas sûr.



Bon par contre, on va pas se mentir, on ne voit qu'une partie infime, genre tête, dos, nageoire, ensuite c'est l'imagination qui fait le reste.

Mais the best, le meilleur, el mejor !

Le soir on est passés par une plage qui se trouvait sur notre route, réputée pour pouvoir voir les baleines. Tu te dis que ça va être "simpa" pour finir la journée de voir 2/3 baleines au loin.

Non.


En réalité tu trouves des baleines qui se trémoussent à 10m du bord, et il y en a une dizaine sur 100m de plage, c'est juste hallucinant. Et dans un silence religieux, juste le bruit des vagues. Y'a plus qu'à s'asseoir et boire son maté.


Elles sont tellement proches, que tu as envie de plonger à l'eau pour les rejoindre, mais bon elles ont parcourus des milliers de km, c'est pas pour voir ma sale tronche d'humain. Et puis c'est un coup à se faire questionner

- C'est quoi tout ce plastique ?

- Et ils sont où les poissons ?

- Il fout quoi Macron ?

- Il est en vie Michel Drucker ?

- Du coup ça existe toujours "Vivement dimanche prochain" ? J'adorais cette émission.


Bref une belle journée.

On ne s'est pas privé pour y retrouver les autres soirs.


Il y a aussi eu la journée excursions chez les manchots, ils sont tellement drôles. Je ne vais pas vous en parler, je préfère vous laisser avec ma petite vidéo...



D'ailleurs j'ai décidé en rentrant en France que dorénavant dans mon poullailler, il y aura des manchots ! Juste à côté de l'aquarium à baleine...


BaleyOnDelireAgain