J'ai une patate en ce moment ! J'ai passé une semaine génial à Salta, j'ai rencontré pas mal de francais (ca m'a fait bizarre), mais aussi d'autres backpacker, et même des locaux.


Alors que durant la semaine à Buenos aires, c'était pas vraiment super excitant, voir même plutôt déprimant.


D'avoir il m'est arrivé plusieurs fois où j'étais fatigué, épuisé de la journée, mais impossible de trouver le sommeil, tant j'étais excité des journées que je venais de passer, impossible de redescendre ! Je ne faisais que me repasser les journées dans la tête.


Mais le fait de tout le temps être en mouvement, toujours dans un lieu différent, je m'ennuie jamais ! J'adores vivre le voyage comme ca ! Bon d'avoir un sac alléger aussi ca aide. En effet j'ai fait exprès d'oublier mon petit sac à dos pleins dans mon AirBnB à Buenos aires (pas eu le temps de demander si il pouvait me le garder). Du coup je voyage allégé, du poid en moins. D'ailleurs j'ai discuté avec un francais, qui est partit il y a 6mois, avait au début un sac de 22kg et maintenant il ne fait plus que 6kg. Je suis bien partit pour faire pareil.


Donc pour se sentir libre, pas de secret, il faut s'alléger, du coup je vais m'envoyer un gros colis en France. À moi la légèreté, à moins que je ne retrouves ces kilos dans le bide ! Parce-que je met le sac au régime, pas le bonhomme !


Et du coup j'ai mes 2 mois qui arrive et qui sont à peut près programmé, et là encore difficile de s'endormir, tant j'ai hâte !!!


Ce mercredi matin, j'arrive sur Buenos-Aires (shit!). Réception d'un gros colis le lendemain : la mama ! 5 jours pour visiter buenos aires et Montevideo.


Puis départ pour la péninsule Valdés durant 4 jours à écouter et voir les baleines. Et je ne parles pas de ma mère la ! Mouhaha méchant fils... (si je prend une claque, promis je vous envoi la photo de la marque de la main).


On descend ensuite tout en bas pour Ushuaia, et rien à voir avec la femme en bikini qui prend sa douche, comme on me l'a fait remarquer. Non la c'est plutôt bout du monde et neige.


On devrait récupèrer un autre colis : un frangin Baley ! Mais celui là, la mama elle l'aime pas trop de ce qu'elle me dit toujours ! Mouhaha méchant frère... (Toujours valable pour la claque).


Puis il s'agira de remonter jusqu'à Santiago à travers la Patagonie, entre glacier, montagne, côte sauvage, road trip en voiture. Tout celà côté Argentin puis côté Chilien.


Objectif être à santiago vers le 14 octobre, pour laisser la mama rentrer en France. Mais ca promet 4 semaines bien génial !


Moi je vais continuer à me gaver puisque j'ai trouvé des billets à 400€ aller/retour pour l'île de Pâques et franchement.... Ça serait tellement dommage de ne pas le faire, je m'y prévois une semaine.

Je vais encore pas réussir à dormir, je suis comme une ado avant un concert de Christophe Maé.

Je suis comme toi, avant de clicker sur l'onglet "BaleyOnTheRoad.com".

Je suis comme un gillet jaune le Vendredi soir.

Je suis comme une bouteille de jaune avant la pétanque.

Je suis comme un agent EDF à 16h55.

Bref je suis excité !


Ensuite c'est désert d'Atacama, treck, observations du Ciel, visite des plus grands et des plus hauts observatoires spatiaux, le grand désert de sel d'Uyuni, les hauts plateaux boliviens, la forêt amazonienne, peut être une pétanque ou un yams. Enfin vous l'aurez compris, je vais en voir du paysage, et comptez sur moi pour vous faire voyager avec moi !



Et puis il faut que je vous racontes Tolar Grande aussi... Je ne vous ai encore rien dit dessus, mais certains l'auront sûrement remarqué sur la carte. Restez à l'affut !


Baley on the road Again and again...