Bon allez, avouez, je vous ai manqué ! Ça fait longtemps que j'ai pas actualisé le blog, mais tant d'aventures, et surtout si peu de connexion. Ça fait du bien de se couper du monde !


J'ai passé 3 jours à iguazu, c'est très touristique, ce qui me déplaît, mais les chutes sont somptueuses.



Mais le meilleur aura été l'hostel où j'ai logé durant ces 3 jours. C'est pas grand, on est une dizaine, mais c'est très convivial. Beaucoup d'argentins, 2 espagnols et un russe.


D'ailleurs le vendredi soir, soiree improvisé avec un argentin et le russe. Une soirée épique !


Au moment de quitter l'hostel, mon mini bus vient me chercher, et c'est encore une fois, au moment de quitter le lieu, l'endroit qui était mon chez moi, où je me sentais bien, que je dois partir le coeur un peu triste (et un peu imbibé d'alcool).


Ce qui a été incroyable, c'est que tous le monde est sortit pour me dire au revoir, j'ai dit au revoir à chacun, chacun me souhaitant un bon voyage, j'avais l'impression de quitter ma famille. Alors que je n'étais là que depuis 3 jours.


En tout cas maintenant, j'ai un contact pour aller faire la fête en Russie !




Lendemain, dimanche 8 septembre.


Je file me trouver une voiture de location, bingo, blablabla j'ai ma voiture, un pot de yaourt, mais quand on appuie sur le bouton d'ouverture de la clé, ca fait "bip-bip", et ça j'adore ! Sinon il y a un moteur, 4 roues et un volant, pas mal hein !

il est 14h, je pars pour jujuy (ca se dit ruruy).


Commence alors un périple qui va durée 4 jours à travers le désert. Mais avant je traverse une forêt tropicale. En effet les nuages s'arrête ici, le contraste est saisissant sur la carte, puisque quelques kilomètres délimite la foret du désert. Bienvenue dans la cornière des Andes .



Je roule, je roule, mais je commence à avoir bien faim, il est 15h et je n'ai toujours pas mangé de la journée, j'espère trouver un petit restaurant, bien local. Le route défile et rien hormis la forêt.

Puis au bord de route, j'appercois pleins de voitures garées, des gauchos à cheval, puis un chemin qui s'enfonce dans la forêt. J'hésite, puis je me gare, on est dimanche, ca sent la fête de village, je devrais trouver de quoi me restauré et m'abreuvé !


J'arrive en pleine fête, des tables partout, 300/400 personnes, c'est assez calme et plutôt conviviale. Je m'engage en plein dedans, Mais pas de stand, ni de buvette.


D'ailleurs je vous le donne en mille, des blonds aux yeux bleus, y'en a pas, d'ailleurs des blancs, y'en a pas non plus, ça me vaut pas mal de regard intrigué. C'est la première fois de mon voyage, où je me retrouve être le seul blanc. Ils sont bien typé ici, style Bolivie, on est loin du style de buenos aires.


Je m'approche d'une table, qui semble vendre des gâteaux, je demande alors ou est il possible de manger, ils me proposent leurs gâteaux. Appétissant, mais je voudrais du salé. Huuum ils sont embêter.

- Mais tu es d'ou ? Me dit Leonardo

- je viens de france. Lui répondit

- aaaaah ! Et que fais tu la ?

- ba je passais par la, et j'avais faim, je me suis dit pourquoi pas !

- bueno


Leonardo me dit de le suivre, explique à une dame, qui me dit pas de soucis, j'ai ce qu'il te faut. Ah mais elle n'a pas d'assiette. Une autre personne se propose. Génial ! Je suis servit, puis une autre personne me donne un verre de bière, une autre personne un morceaux de pain, et on m'indique une table et une chaise. Je suis en plein milieu de la fête, et j'ai tout ce qu'il me faut (bon j'avoue une bière aurais suffit).



Je me régale, puis j'observe autour de moi. Je comprend alors que si il n'y a pas de buvette, c'est que chacun apporte sa table, son repas, sa boisson, et mange entre amis, en famille. Enfaite je viens de me faire offrir le repas, et je n'ai parlé que 5 phrases. Incroyable !


Je propose à la dame de l'argent, elle me dit que non évidemment. Je propose d'acheter un gâteau pour la remercier mais il n'y en a plus. Je suis un peu gênée la.


Je ne peux pas partir si vite, et puis l'ambiance semble bien sympa. J'en profite donc pour discuter et me renseigner sur la fête. C'est une fête catholique, qui célèbre la vierge Marie.

Et puis le blond au yeux bleu, il intrigue, très vite des gens viennent me parler. Et puis le José de tout a l'heure revient me parler, un pur produit gaucho, le courant passe super bien. Il est intriguer.


La j'ai réalisé : y'a un blond au yeux bleu, qui se pointe à ta fête catholique annuel, qui baroude dans l'Amérique du Sud pendant 1 ans, qui s'intéresse, et qui veut découvrir. Forcement ça intrigue.


Et Leonardo ma vraiment pris sous son aile, il m'a expliqué sa fête et les traditions, la vie locale, présenté à ses amis, sa famille. Bref 1 heure après j'avais parlé à 10 personnes.


Je vous explique : c'est une fête annuel, ou ils sortent la vierge marie de la petit eglise, pour lui rendre hommage. Au programme cerenade à cheval made in gaucho, mais surtout, ils prennent des chevreaux, ils leurs coupent la tête, et les coupent en deux dans la longueur. Et la par deux, chacun tenant une pâte, secoue fort, jusqu'à ce que la carcasse se coupe en deux, et ca à l'air super physique puisque ca dure un bon 15 minutes. Il le font à cheval, et aussi à pates, et sont une vingtaine à le faire. (Voir ma vidéo)



Ne pas montrer ça à un anti corrida.

N'empêche que ça fait rire tout le monde, car c'est très physique, et du coup épuisant. Et lorsque la carcasse se rompt, tout le monde applaudit, puis il montre son morceau de viande à la vierge Marie, C'est une sorte d'offrande qui est fait ainsi. Le soir venu il le cuisinerons chez eux. Tout ca dans une ambiance conviviale, et un grand cercle est formé autour. Ça vaut vraiment le détour.


Plus tard un groupe de 5, la trentaine, qui semble aimer la bière, me dit de venir. On discute, on rigole, puis Luis me dit "tu aimes les chevaux, vient j'en ai deux, il faut que j'aille leurs donner à boire".



Après avoir passé 3heures à la fête, je vais peut être y aller. Leonardo me donne son numéro, me dit que si j'ai besoin d'aide, que je n'hésite pas, et me glisse, que si je suis sur jujuy, on pourrait manger ensemble. C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.


Allez je pars ! Mais c'était sans compter l'intervention de Luis, qui me dit "il faut que j'aille acheté des bières au village qui se trouve à 5km".

C'est pas une question, mais ca me dérange pas, au contraire.


Mais c'était sans compter que ces deux potes viendrait avec nous. Genre le truc qui pue le tracnar, mais pour le coup je n'ai pas peur, ils ont été sympa avec moi, et surtout ils connaissent mon ami Leonardo.


Je me retrouve dans mon pot de yaourt, avec 3 gaucho, en tenu traditionnelle, un peu alcoolisé, mais surtout beaucoup trop épais pour ma petite voiture. J'ai pas de photo, c'est bien dommage (pour vous), tant la scène est improbable.


Retour au campement, je ne peux m'empêcher de rester un peu avec eux. J'ai bien fait, nous auront bien rigolé. J'aurai réussi à les faire rire avec mon humour. Parceque chambrer un cow-boy de 120kg avec ses potes, faut osé !


D'ailleurs ils me font découvrir la coca en Feuille, que tu met dans la bouche, collé entre tes dents et ta joue. Un petit morceau de sucre pour adoucir, et activé la coca, je ne sens plus ma bouche, on est plutôt sur un dérivé de la cocaine. Ils ont tous ca dans la bouche, tu as l'impression que tout le monde sors du dentiste avec sa grosse joue.


Ils m'apprécient tant que je suis invitée vendredi à faire la fête avec eux ! Dommage j'ai d'autres plans.


Bon allez, il fait presque nuit, je m'en vais un peu nostalgique. Surtout que si je voulais rester avec eux, et je pense même que j'aurai pu dormir chez eux, mais bon alcool et voiture... Pas le moment d'avoir des problèmes, et puis j'ai d'autre plan pour la soirée. D'ailleurs eux rentrent à cheval !


La j'ai repensé à l'épisode de "j'irai dormir chez vous en argentine" et je le dit :

- Antoine de Maximy, tu n'es qu'un petit joueur !


Baley au volant de sa Baley-mobil est bien Baleyontheroad ..


À partir de lundi, je vais poster pas mal de contenu, j'ai tout un road trip à raconter.