Ca y est, j'y suis, la ville dont j'avais tant hate, Montevideo. La petite capitale de l'Uruguay de 1.3 millions d'habitants, rien à voir avec les 17 millions de Sao Paulo.


Et surtout je comprend, je peux discuter, certes en bégayant, mais à partir de maintenant je peux demander mon chemin, avoir un semblant de discution.


Je me sens deja bien, tout me plaît.

Tout est différent ici, je viens de me reprendre une claque culturel, incroyable ! Ils ont tous leurs styles vestimentaires mais ont tous un maté dans la main, greffé.

On dirai que la société de consommation n'a pas d'emprise sur eux, qu'elle s'est arrêté à la frontière uruguayen, un peu comme le nuage de Tchernobyl.

Cette ville est calme, loin des grandes capitales bruyante et stressante.


D'autant que après avoir eu mal au dos toute la journée à cause des lits à deux balles de l'auberge de jeunesse, je me suis décidé à prendre un Air BnB chez l'habitant, comme ca je suis obligé de parler espagnol, j'ai une chambre et un vrai lit, et ca en plein centre ville ! La femme qui m'heberge vit dans une maison artistique et semble engagé fortement politiquement de ses dires. Je me plaît déjà ici.