Volera ? Volera pas ?

Bogota  •
Bon, c'est pas top ambiance ici, chez vous non plus. Pour la faire bref, j'ai toujours mon avion de prévu mercredi avec escales à Madrid, mais je doute fort de l'avoir, tant il y a plus d'avion annulé, que d'avion qui partent. Dans l'hostels, tu peux voir en direct quelqu'un se faire annuler son vol...

Tout ca à cause d'une chauve souris

Bon, je vous annonce ma décision de rentrer en France. En effet suite à la vitesse des événements j'étais déjà assez inquiet, et suivais l'actualité très régulièrement. L'élément déclencheur a été ce matin lorsque l'ambassade de France en Colombie a recommandé aux voyageurs de prendre leurs précauti...

Fidel, Héros ou Dictateur ?

Mexico  •
J'aimerais exprimer mon point de vues sur Fidel Castro. J'en ai parlé à des Cubains, sans plus, car le sujet est délicat. Par contre j'ai vu des reportages, et des émissions politiques. Avant toutes choses, parlons un peu d'histoire: Pour résumé brièvement après 3 ans de luttes à se cacher dans la j...

Cuba 2/2

La Havane  •
Je n'ai pas envie de résumé à la journée, mais je vais finir mon expérience à Cuba. Après Vinales, je suis parti pour Trinidad, qui se trouve en bord de mer. Là encore, j'ai loué un vélo pour fuir les lieux touristiques. Je tombe sur une cascade mais à l'entrée on me demande de payer 6€ ! Un demi SM...

Cuba 1/2

Viñales  •
Premier jour: Arrivé à Cuba, la Havane. Je fuis le bordel de ce petit aéroport. Obligé de prendre un taxi pour rejoindre le centre, et en plus dans une Toyota moderne.. Quelle déception. Le reste n'est que pur émerveillement, les quelques rues traversées en taxi sont dépaysantes, j'ai la tête scotch...

Mexico 2/2

Cancún  •
Suite à mes belles journées bien calme à Holbox, je reprends la route en direction de Valladolid. Ville charmante, colorée, je retrouve le Mexique typique des terres. La solitude ne pèse pas, car hors des plages touristiques, l'ambiance en hostel est bien meilleur, les rencontres facile. D'ailleurs,...

Mexico 1/2

Holbox  •
C'est bien gentil de mettre des photos, mais il faut que je vous raconte un peu mes aventures au Mexique. J'ai eu la chance de profiter de la famille d'Omar, le copain à Cousine Tiphaine. J'ai donc fait Noël avec la famille mexicaine sur la plage d'Acapulco avec sa Maman, sa sœur, et sa nièce. Puis...

Lac Titicaca

Puno  •
Suite à ma tendinite au genou, qui peine à guérir, je change donc mes plans. Après 3 jours à pas faire grand chose, le programme est le suivant: une nuit de bus pour rejoindre Puno, une grande ville au bord du Lac Titicaca et aller passer 2 jours chez Félix, sur le lac. Une nuit de bus pour Arequipa...

Trek de 9 jours 2/2

Machupicchu Pueblo  •
Non, je n'allais pas vous laisser poiroter trop longtemps, Voici donc la suite ! Day 4: Dénivelé positif: 1000m Dénivelé négatif: 600m Kilomètre: 12km Eau bue: 3.5l Réveil difficile pour certain qui ont mal dormis. Moi au contraire, j'ai dormi comme un bébé, les jambes pas trop courbatures, j'ouvre...

Trek de 9 jours 1/2

San Pedro de Cachora  •
Tiens un nouvel article ! Hélas oui, j'étais en vacances ces 4 dernières semaines (moi aussi j'ai le droit à des vacances), beaucoup trop occupé à vérifier que les plages soit magnifiques au Mexique, que ma bière soit vide avant qu'elle n'est le temps de se réchauffer, que mon estomac soit plein ava...

En route pour le Machu Picchu

Cuzco  •
Coucou ! Je n'ai pas encore mis à jour mon blog, et malheureusement celà va devoir attendre. En effet demain samedi 7 Décembre, je pars pour 9 jours de trek, dans l'objectif de visiter Choquequiqurao, petite soeur du Machu Picchu, accessible seulement à pied (4jours de marche) et surtout plus grand...

L'après Amazonie

Iquitos  •
Aaaah Iquitos, une ville si... Horrible ! J'y suis resté 5 jours et mon dieu que ce fût long. J'ai essuyé échec sur échec, en essayant de trouver un hostel sympa, puis d'aller à un parc animalier, qui s'avéra beaucoup trop compliqué pour s'y rendre. Une ville ou les taxi moto (Touk-touk) prennent tr...

L'amazonie

Lagunas  •
Aaaaah l'Amazonie... Quand le premier jour, je me suis retrouvé sur un pirogue seul avec mon guide, sur une petite rivière, au calme, j'ai commencé à apercevoir quelques oiseaux, quelques singes et une tête de loutre, j’étais comme un fou, et je pensais avoir tout vu. J’étais bien loin de mes surpri...

Sur la route de l'Amazonie

Tarapoto  •
Petit bilan J'étais tranquillement en bord de mer, à chiller, apprendre le Surf, manger du poissons quand un mâtin je me réveilla un peu patraque... Un aller retour au toilette,... puis un deuxième.... Puis un troisième... Et ce 8 fois en 6 heures. Autant dire que je n'étais pas très fréquentable. J...

Une révolution peut cacher un ogre

Cajamarca  •
Voila je suis énervé... Et non c'est pas Macron ! En effet, Morales à démissionné et le pays est entrain de sombrer... Je vous avez dit que je restait méfiant à l'idée de parler de la situation politique de la Bolivie. BFM-BALEY à enquêté pour vous... J'ai pas mal lu la situation, je suis tombé sur...

À l'assaut de l'Amazonie

Trujillo  •
Faut que je vous raconte un petit truc. Au tout début de mon projet de voyage, je voulais faire un tour du monde, mais en un an, c'était plutôt des sauts de puces en avion, rien de bien intéressant. Et puis un jour, j'ai eu l'idée de faire un tour d'Amérique du Sud, je ne sais pas pourquoi, sûrement...

Fuir la révolution

La Paz  •
La décision a vite été prise. En arrivant à 6h à La Paz, la ville était plutôt calme. RAS Hors en visitant la ville, des militaires, des barrages de CRS, la main sur la détente de la mitraillette, il n'est que 9h... Ca donne l'ambiance. Et ça n'a pas loupé, à 11h on tombe sur une manifestation, pas...

Viva la Révolution

Uyuni  •
Voici un peu de nouvelle, des suites d'une longue panne d'actualité. Que voulez vous, quand on a pas envie, il ne faut pas se forcer, faut juste se laisser porter par les instants et profiter. Je n'avais pas envie de retranscrire (j'ai quand même fait quelques bonnes vidéos et bon nombre de Time-lap...

Chez National Geographic

Puerto Madryn  •
J'ai vu des baleines, des tatoos, des renards, des manchots, quelques fruits de mer dans mon assiette, des éléphants de mer, des phoques, des lapins croisés kangourou, des raisins pressés dans mon verre, des lamas sauvages, une multitude d'oiseaux, un Macron écolo (oups celui lui là il est comme les...

Ici, ça roule

Córdoba  •
J'ai une patate en ce moment ! J'ai passé une semaine génial à Salta, j'ai rencontré pas mal de francais (ca m'a fait bizarre), mais aussi d'autres backpacker, et même des locaux. Alors que durant la semaine à Buenos aires, c'était pas vraiment super excitant, voir même plutôt déprimant. D'avoir il...

Seul sur Mars

Tolar Grande  •
Départ Vendredi 13 septembre, à 7h30, le 4x4 vient me récupérer devant l'hostel. Hier j'étais malade, un peu grippé mais sans plus, par contre vers 4h dans la nuit, j'étais bien grippé: courbatures, fièvres,sueur et mal de tête. Donc on récupère le reste du groupe et nous partons. Une journée de 4x4...

Day 4 gorges du diable

San Salvador de Jujuy  •
Day 4: Petite journée, je pars en rando voir une cascade d'eau avec 4 autres francais rencontrés en auberge. Histoire de marché 1 heure à presque 3000m, et surtout on emprunte un petit chemin en voiture, a flan de montagne, c'est plutot cool ! Puis je reprend la route, je dois être le soir à jujuy....

Day 3 : Humahuaca

Humahuaca  •
Day 3: Lendemain au matin, je parle avec une parisienne de 50 ans, qui est malade et qui ne parle pas espagnol, pratique ! je lui propose de faire le traducteur à la pharmacie, chose que j'ai réussi. Challenge reussi ! Puis je reprend la route pour humahuaca et sa fameuse montagne aux 14 couleurs. D...

Day 2 : de jujuy à salinas grande

Purmamarca  •
Day 2: Je pars un peu à la bourre, car trouver un distributeur avec de l'argent n'est pas facile ici. Mais je ne sais pas encore exactement ce que je fais ce matin. 10 minutes de routes et je vois 3 auto-stoppeurs, ca tombe bien j'ai 3 places. Il s'agit d'un couple de Barcelone, et un néo-zélandais,...

Day 1 : Road trip nord Salta

San Salvador de Jujuy  •
Bon allez, avouez, je vous ai manqué ! Ça fait longtemps que j'ai pas actualisé le blog, mais tant d'aventures, et surtout si peu de connexion. Ça fait du bien de se couper du monde ! J'ai passé 3 jours à iguazu, c'est très touristique, ce qui me déplaît, mais les chutes sont somptueuses. Mais le me...

Auto-Stop episode 2

Colonia Carlos Pellegrini  •
J'ai dit que je partais en mode backpacker aventure, je me suis auto servit, faut que je vous raconte ca. Objectif le parque natural ibera, on en parle pas beaucoup sur internet, j'ai pas beaucoup d'info, ca a l'air galère à rejoindre, mais surtout ça a l'air bien sauvage, et ca promet de me changer...

15 jours en mode backpacker

Je quitte Buenos-Aires après une semaine. Cette ville aux origines et à la culture un peu italienne est superbe, mais elle a un défaut, et pas des moindres...c'est une grande ville ! C'est là où il y a le plus de monde que tu es le plus isolé. Et puis c'est pas ce que je préfère. Je suis au parque n...

El claaaasico

Buenos Aires  •
J'ai survécu ! Le match tant attendu, le superclassico River plate contre boca juniors. Les frères enemies. Deja c'est pas le même esprit, puisque le stade ne se trouve pas dans des quartiers populaires comme pour Boca juniors. Donc pas de grillades ou divers rassemblement. Par contre un millions d...

La Bombonera

Ce 28 août, il y 'a match à la bombonera de boca junior. C'est un match de Champions League, du coup ca promet grosse ambiance. Je me suis dit que j'allais aller me promener, sentir l'ambiance et demander les prix, n'étais pas une mauvaise idée. Si jamais je peux avoir une place, on m'as dit qu'il y...

Hasta Luego Uruguay

Colonia del Sacramento  •
J'ai admirer les étoiles filantes et les dauphins flottant dans la même journée, J'ai visité un enclos de troupeau de vache à dos de cheval, Mais surtout J'ai bu le véritable maté avec de véritable gaucho, J'ai admirer le couché de soleil sur le rio uruguayo, sur l'océan, sur les prairies. J'ai auss...

La fabrique à Pasta

Carmelo  •
Je viens de vivre une semaine chez Nicolàs, Ann et leurs deux enfants. Nicolàs est Uruguyen et Ann est belge mais ne parle pas le Français, ça m'évitera la facilité de parler en francais. Il y a quatres ans ils ont entamés la construction de leur restaurant en terre et paille, ils ont tout fait eux...

Qui c'est qui a encore perdu sa CB...

Non je déconne ! Allez, même à 10 000km j'arrive à faire des feintes !

¡Ay Madré !

Carmelo  •
Je suis toute la semaine à Carmelo, je fais du woofing chez une famille qui habitent à la campagne et qui tiennent un restaurant. Nicolàs (uruguayen et chef de cuisine) et Ann, qui est belge, mais parle pas francais ! Plutôt cool l'expérience, entre construction de maison écologique, fabrication de...

Au pays des étudiants

Fray Bentos  •
Bon petit point de ma situation, éclaircissons tout cela ensemble. Si permiso (ouai ta vu, je parle bien espagnol). Après la visite de san Gregorio, je suis donc retourné une journée et une dernière soirée chez Mingo et Claudia. J'avais l'objectif de m'acheter un maté à Tacuarembo, je comptais deja...

Au pays des Gaucho

Tacuarembó  •
Après avoir visité punta del diablo qui ne m'a pas plus enchanté que ca. L'idée était de rejoindre le centre du pays, mais il n'y a pas de bus, et faire du stop pour le coup aurait vraiment été une galère. Du coup obligé de repasser par la capitale pour reprendre le lendemain un bus pour Tucarembo....

Cabo Polonio

Cabo Polonio  •
Cette photo parle d’elle-même : un hameau, des "maisons" dans le style notre dame des landes, d'autres en dur, plutôt le style pêcheur, réparties çà et là sur un rocher isolé dans l’Atlantique et des kilomètres de dunes. À Cabo Polonio, il n’y a pas de routes, aucun véhicule à moteur n’y circule ; i...

3 août. Dans le bus, j'écris

Me voilà dans le bus pour cabo colonia, après une courte nuit de 1 heure, et je ne trouve pas le sommeil... J'ai envie d'ecrire. Du Amélie Poulain dans les oreilles, je regarde à travers la vitre embué du bus le paysage qui défile. Les maisons, les voitures, les personnes défilent. Tout est identiqu...

Je me sens deja bien ici

Montevideo  •
Ca y est, j'y suis, la ville dont j'avais tant hate, Montevideo. La petite capitale de l'Uruguay de 1.3 millions d'habitants, rien à voir avec les 17 millions de Sao Paulo. Et surtout je comprend, je peux discuter, certes en bégayant, mais à partir de maintenant je peux demander mon chemin, avoir un...

Bilan du séjour au brazil !

Rio de Janeiro  •
Je quitte demain matin le Brésil, après avoir visité Sao Paulo, "capitale économique" du Brésil et surtout très grande ville dans laquelle se mélangent 17 millions de personnes, du méga riche au super pauvre. D'ailleurs j'ai appris que c'était la 6eme ville au monde avec le plus de millionnaire, et...